2021 vient de s’achever, bonjour 2022.
Certains vont déboucher le champagne, d’autres trouveront cette journée d’une banalité déconcertante. Ce changement d’année va-t-il changer nos vies ?
Dans ce monde hyper connecté où nous créons nos propres peurs, soyons acteurs et non spectateurs d’un monde qui pourrait nous échapper. Soyons bienveillant, cessons d’être « contre » mais soyons « pour », soyons positif plutôt que négatif.
Cette année a été très difficile pour tout le monde, télétravail ou pas, malade ou non, Solitude, découragement, faillite, météo capricieuse, violence etc …
Et la photo dans tout cela ?
L’image est un simple reflet de notre société. Elle impacte nos croyances et nos imaginaires. Où est passée la magie d’une créativité sans limite, à du photo reportage pour nous faire culpabiliser ? Les photographes partent d’un bon sentiment, nous montrer des hôpitaux pleins, la détresse de certains pays, la pollution que nous faisons subir à notre planète. Ne devrons-nous pas montrer ce qui est beau aussi pour l’équilibre de notre conscience ? A chacun d’y trouver ses propres repères.
Pour ma part, cette année m’a permis de me poser plein de questions sur la beauté que je voulais transmettre dans mes photos.
Je vais continuer, mes thématiques que sont le monde du tatoo car cela exprime une réalité que l’on exprime à travers son corps et un art vivant. Le sport, car c’est un travail sur le mouvement « une autre façon de s’exprimer », l’urbex avec modèle, montrer la beauté dans un lieu que la nature réapproprie. J’apporterais aussi beaucoup de soin à refaire du portrait. Retour peut-être à une certaine simplicité, à des engagements plus forts.
J’ai toujours prôné le travail d’équipe, un shooting c’est au moins se retrouver au minimum à 3, le modèle, le photographe et notre outil l’appareil photo.
Chacun doit donner le meilleur de lui-même pour réussir la magie de transmettre une émotion. Reconnaitre les qualités d’autres photographes ou d’autres modèles n’est pas un aveu de confiance en soi mais une ouverture d’esprit sur l’art en général. Qui sommes-nous pour juger le travail d’un autre ? Il nous arrive simplement de voyager dans une émotion en regardant telle ou telle photo et c’est en cela que l’art est une richesse personnelle et collective.
Cette année, le salon de la photo m’a manqué, je voulais voir pour un nouveau sac, voir de mes yeux les progrès de Godox coté lumière et rencontrer plein d’autres créateurs d’image. Pour 2022 peut-être une chance de revoir le Salon et de faire un petit tour au VIF. Je vais continuer à suivre quelques compétitions, et à me faire plaisir avec de nouvelles rencontres photographiques.
Un grand merci pour leur confiance à Anaïs, Clémence, Maeliss, Marianne, Marine, Priscillia. Grâce à leur énergie, leur sourire et leur motivation, j’ai réussi à faire de jolis clichés.
Cette année fut la découverte du drone, cela m’a permis d’avoir une autre vision et un autre angle de vue, ce fut très intéressant.
Un grand merci à toutes les personnes qui me suivent sur mes réseaux sociaux et si mon travail vous plaît faite suivre (désolé rien à gagner).
Mes recherches par thématiques pour 2022 :
- Tatoué sur de nombreuses parties du corps, le tatouage comme philosophie de vie etc …
- Duos féminins (nu) et mère fille
- Sportif (Danseuse, Gymnaste, Pilate, Fitness)
- Pole danseuse, cracheur de feu, contorsionniste
- Mode (passionné de mode, bloggeuse)
- Vous avez un univers glamour, faite le moi découvrir
N’hésitez pas à me contacter, à me suivre sur insta, à me poser vos questions. Une séance est avant tout une rencontre artistique et un bon moment. Je ne vends pas toujours du rêve car les conditions sont parfois compliquées surtout en extérieur, d’où l’importance d’être motivé mais le résultat est au rendez-vous. Professionnel ou amateur, pas de limite seul notre créativité.
Mes recherches créatives :
Je recherche toujours des personnes passionnées et créatives que ce soit dans le maquillage, ou le stylisme ou dans la mode (bijoux, vêtements, lingerie etc …). Que vous soyez apprenti ou confirmé venez échanger avec moi. J’ai toutefois une préférence pour des personnes qui serait dans le val d’Oise. Ce n’est pas de la discrimination mais c’est pour que les personnes ne perdent pas trop de temps dans les transports. Ne soyez pas timide. Je vous attends.
Bon voilà, j’ai passé tous mes petits messages, 2022 sera une année de changement. J’espère qu’elle vous apportera beaucoup de bonheur et de réussite personnelle. Soyez respectueux et aimant avec les autres et ensemble on pourra avancer dans un monde qui nous ressemble plus. Je vous souhaite donc une bonne année. Je vous embrasse tous.